Les transports
Dans sa logique d’espace où il fait bon vivre et se déplacer, l’ÉcoQuartier du Bac se veut un quartier exemplaire sur le plan des mobilités douces. À ce titre, le vélo constitue un mode de déplacement privilégié. Pour concrétiser son ambition de faire de Clichy-La-Garenne la future cité du vélo aux portes de Paris, la Ville a entrepris de mailler efficacement le quartier et ainsi retrouver une circulation adaptée en son périmètre. Résultat : des bandes et pistes cyclables ont été et seront créées, notamment celle rue Bérégovoy qui, via le passage du Puits Bertin, fera la jonction entre la Gare de Clichy-Levallois et le centre-ville. C’est d’ailleurs à cet endroit que devrait passer le futur Réseau Express Régional (RER) "le dispositif Vélo du Collectif Vélo d’Ile-de-France" et approuvé il y a un an par la Région.
Par ailleurs, de multiples emplacements de stationnements pour vélos et trottinettes ont été développés aux quatre coins de l’ÉcoQuartier en même temps qu’une station Vélib. Les piétons et autres randonneurs ne sont pas en reste puisque, grâce au prolongement du passage sécurisé Emile Bernard, ils peuvent traverser le parc et rejoindre directement la gare de Clichy-Levallois. La circulation piétonne devrait continuer à se renforcer suite à la requalification de voiries dédiées au sein de l’ÉcoQuartier et la mise en place de nouveaux espaces piétons. Enfin, l’ÉcoQuartier du Bac est sur le chemin du sentier du Grand Paris dont il constitue une étape clé entre La Défense et Gennevilliers. Ce sentier de randonnée urbaine sera livré en 2024.